Naviguer pour moins de 4000 € (moteur + pneu)

Aérotec 380 (Bombard)

Article d' Alex (Frère de la côte 06)

 

 

 

BOMBARD AEROTEC 3M80 petit budget, facilité de transport de transport et de stockage, GRAND plaisir.

001
GALERIE DE PHOTOS "BOMBARD AEROTEC" la fameuse quille, très formée, et gonflable HAUTE PRESSION, ce qui est une grande différence avec les quilles gonflables qui n'ont pas cette rigidité

 

002
La carène formant un V à 20°. N'a pas grand chose à envier à un Sr, en matière de profondeur du V, d'ou un exellent comportement marin.

 

003
LEGERETE : le gros avantage de l'AEROTEC, entièrement gonflable.chiffres catalogue : 43 kg, longueur habitable : 2M50, largeur hab. : 0.74 Je le pose sur le toit de la voiture avec mon fils de 11 ans.

 

004 Le Fameux fond gonflable en 2 panneaux indépendants formant ce V profond de quille

 

005
Suite - noter les 2 renforts collés sur les boudins là ou le propriétaire pose son royal fessier.( Merci M Bombard-il se reconnaitra s'il lit ce poste) un bon concessionnaire.

 

006
Le fond en gros plan, avec les 4 "pattes" de fixation de la nourrice.au dessus vient se fixr le banc, que je n'utilise pas en configuration "chasse" je laisse alors la nourrice vers le tableau arriere et laisse libre tout l'espace i,térieur

 

007 Et si besoin sa mère arrive en renfort, là c'est la boucherie assurée.....

 

008
LE STOCKAGE : sur la "tranche" 1M70 de haut, moins de 70 cm de large sur 3m80 de long. Qui dit mieux....

 

009
La nourrice ne gêne pas sous le banc et contribue à la bonne répartition du poids dans le bateau. A noter, j'ai remplacé la nourrice d'origine de 24 litres par une 12 L, largement suffisante pour une journée, compte tenu de la consomation modérée du 15 CV.( je glisse une jerrican de 10L sous le sac de proue, si je souhaite naviguer non stop, mais je n'y ai jamais touché.)

 

010
Le sac de proue, permet de ranger tout le marériel de sécurité + le casse croûte.

 

011
Le même sac en situation.

012
LE BANC, livré d'origine come le SAC, peut s'averer utile, mais je le vire quand j'utilise l'AEROTEC pour la chasse sous marine, je garde un gd espace dégagé (+ facile de monter et descendre à deux avec notre équipement).

 

?

013
PORTE CANNE "maison" un tube d'alu, un boulon de 100 et un papillon
(une demi-fortune ches ACCES Zodiac-Bombard) et le tour est joué...

 

014
LE TRANSPORT : économique et pratique pas d'achat et de pb de parking pour la remorque.

 

015
Roues de mise à l'eau "maison" (- de 15€) rustiques, pas de roulement, pneu plein, un coup d'antiroulle sur la feraille et elles sont comme neuves.

 

016
Le transport entre l'eau et la voiture

 

017
La mise sur le toit, ca marche avec n'importe quelle voiture, a part les Smart.

018
La mise sur le toit, ca marche avec n'importe quelle voiture, a part les Smart.

 

019
C'est fait ! Y a plus qu'a sangler.

 

020
LA MISE A L'EAU : une seule personne suffit, et nul besoin d'avoir le physique d'un percheron, comme le beau gosse de la photo.

 

021
Y a qu'a tirer ! le moteur équilibre la charge et malgré les roues miniatures, ça roule tout seul.

 

022
C'est fait, il ne reste plus qu'a enlever les roues de mise à l'eau et les mettre dans le coffre de la voiture. (mise à l'eau : 30 secondes -pas de bouchon sur les rampes, on peut même passer en double file !!!)

 

023
Le moteur, un 15 Cv YAMAHA Le pneu peut supporter 25 Cv, mais le 15 cv 2tps (voir 18 chez Tohatsu) représente le poids maximum pour etre transporté facilement dans le coffre d'une voiture. Dépêchez vous dans quelques temps le 4tps interdira cette possibilité. Il ne vous restera plus que la solution 6 Cv 4tps, choix peu judicieux car trop juste aussi bien pour le plaisir que pour la sécurité - on ne déjauge pas et on se prend toutes les vagues)

 

024
le moteur,36 kg, transportable d'une main (d'homme), 2tps = peut se coucher (plutot coté barre franche) 4 tps = danger, beaucoup plus de précautions à prendre.

 

025
YAMAHA = 1% = économie sur l'huile et moins de polution. Toujours pour les économies, ces deux huiles TCW3 sortent des usines TOTAL FINA (c'est marqué sur les bidons), l'une d'entre elles est beaucoup moins chère car vendue en hyper marché. Devinez laquelle ?

 

026
Surélévation du tableau arrière de quelques centimetres, je trouve la plaque de cavitation bien basse par rapport au bas du tableau d'origine.

 

027
Prêt à partir pour les iles de Lérins, baie de Cannes.

 

028
Une sortie aux Iles de Lérins.

 

029
Iles de Lérins - en face de Cannes -

 

030
Un peu trop cabrer, Ok je vais revoir la position "trim"

 

031
Aucune idée de la vitesse, mais la senstion est très ludique, on a l'impression d'aller vite, le rapport poids puissance malgré mes 90 kg me semble bon

 

032
Taille réduite, poids plume, faible tirant d'eau, tous les éléments sont réunis pour des beachage dans des petites criques inaccessibles aux plus gros.

 

033
Il n'est pas chouette mon refuge de pirate aux iles de Lérins, en embuscade, pret à partir à l'abordage d'embarcation pleine de Naïdes ( cf pseudo : FRERE De La COTE 06)

 

034
Mise en place des deux cannes de traine. Les "trous du haut" utilisés pour les roues de mises à l'eau, servent alors à fixer deux tubes alu ou plastique, suivant la cannes utilisée. 1 seul boulon avec un écrou papillon, ça écrase le plastique ou l'alu et ça ne bouge que très peu -léger pas chèr et efficace.

 

035
Une partie de pêche à la traine au "petit large" de Monaco

 

Aérotec 380

Article d' Alex (Frère de la côte 06)

 
Mise en ligne le 02 Février 2009

 

 





Publicités spéciales pour bateau semi-rigide

         
         
         
         
 
 
 
 
 
 
Publicités spéciales pour bateau semi-rigide Contact pneuboat.com

 

Communiquez et soutenez les actions du site PneuBoat.com Cliquez-ICI