genes2003

 

 

SALON DE GENES

2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre les marques connues et importées en France, nous en découvrons d'autres, parfois surprenantes à l'image de la gamme SCANNER et ses réalisitions délirantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le fun et la beauté des images, nous ne résistons pas à vous distiller quelques clichés du stand SOLEMAR qui à notre grande surprise n'exposait pas moins d'une bonne vingtaine de bateaux de 5 à 12 mètres !

 

 

 

ALSON , pour nous, inconnu jusqu'alors, réserve quelques bonnes surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour faire encore plus chauvin que les Italiens voici la dernière mouture du FUTURA de ZODIAC, Vous pouvez choisir votre type de plancher (bois, alu ou gonflable).Les versions "Pack" (commande à distance) sont disponibles en plancher bois ou alu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, nous avons parcouru un salon très bien garni au niveau bateaux pneumatiques. Il en est de même pour tout ce qui est accastillage et accessoires, la majeur partie des fabricants siège en Italie. De ce fait, nous y avons retrouvé dans les stands dédiés, toutes les catégories de materiels que nous utilisons sur nos embarcations; les nouveautés n'étant pas en reste.

Nous avons visité ce salon avec un réel plaisir de l'œil, tant pour les bateaux que les charmantes autochtones sillonnant les allées, notre regard était souvent attiré par autre chose que des pneus !!!.........................Italie, quand tu nous tiens.....

VOIR L'ALBUM PHOTOS

Olivier Petit : olivier@pneuboat.com

 

 

C'est sur un site de 28 hectares que nous découvrons ce salon Italien plein de surprises avec ses extravagances à la mode très latine.

Décomposée en plusieurs bâtiments (un peu comme à Paris), cette exposition nous attire par la multitude de bateaux à voir. Il faut dire que ce pays est très actif au niveau "bateaux pneumatiques" et nous voulons vérifier cela par nous-même.