PARIS 2006 SALON NAUTIQUE

Salon nautique PARIS 2006
Spécial bateau pneumatique & semi-rigide

 

Ce salon est actuellement encore en cours au moment ou j'imprime cette page, (où je la publie)

Donc je disais que depuis l'année dernière le salon a été complètement chamboulé. Reedexpo (l'organisateur du salon) a dédié tout spécialement un hall (3.1) à l'attention des exposants de nos chers bateaux

Ce reportage est dédié à tous ceux qui n'ont pu faire le déplacement et leur permettre de s'imprégner de l'ambiance électrique que peut procurer un tel salon. Mais rien ne vaut le fait de pouvoir palper les peaux et respirer l'odeur de la résine ;-)

Les premiers échos nous disent déjà que le millésime "pneu" 2007 sera très bon ! Forte progression des commandes au salon. De plus en plus de plaisanciers passent des coques rigides au phénomène pneumatique. Le problème des cales de mise à l'eau a aussi été soulevé lors de ce salon et beaucoup d'instances s'en occupe, FIN, Conseil supérieure de la navigation de plaisance etc. espérons que les retombées ne se feront pas trop longtemps attendre.

Contrairement aux idées reçu, la pratique du semi-rigide en france a prit beaucoup plus d'ampleur par rapport à nos voisins italiens (source constructeurs italiens !), grâce aux sorties et concentrations au travers du territoire français.

De plus en plus de constructeurs français commencent à proposer des semi-rigides, dont le célèbre chantier KELT avec son dernier né le "Sea Hawk 285" et la rumeur courre (d'après nos sources confidentiels et non officiels ) que le chantier Jeannot Beneteau serait sur le point de nous sortir son premier semi-rigide, mais psttt on ne peut pas encore en dire +.

Question innovation une mention spéciale à Zodiac pour son nouveau tissus et son système INT-L ...pour remplir le vide de nos boudins, fallait y penser tout de même !
A ne pas oublier, Zeppelin avec ses deux nouvelles gammes DEFENDER (pour les baroudeurs) et CLUB (pour la plaisance avec un amménagement très complet) A découvrir aussi le taud de soleil sur enrouleur, pratique et vite mis en place.

On peut aussi noter la présence de plus en plus significative des bateaux chinoix qui nous arrivent avec de bonnes finitions et à des tarifs très intéressants.

Je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé pour ce reportage

@+j-m

Pour vous imprégner de l'ambiance d'une visite salon.. à lire impérativement

"Chronique d'un provincial au salon nautique de Paris" par Bubu69

 

 

suite de la visite..

 

 

Découvrez la chaleur des rencontres PneuBoat

Repas du 02/12/06

Visitez les stands

REPORTAGE EN COURS ..... + de 1500 photos à publier !

TOHATSU


Vente en ligne

ZAR

BWA

BAT

SATELLITE Remorques

UFO

SUN MARINE


Vente en ligne

JOKER BOAT

MARSEA

SOUTHERN PACIFIC

GOMMONAUTICA

NORTHSTAR

 

SUZUKI

 

 

 

Reportage salon mis en ligne sur PneuBoat.com le 06 décembre 2006